Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Selon Michael Page, le besoin en personnel qualifié augmente en Suisse (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Le nombre d'offres d'emploi a augmenté de 33,3% en Suisse entre janvier et septembre, selon l'indice du spécialiste du recrutement Michael Page. Il s'agit d'un record depuis l'instauration de cet indicateur en 2012.

Entre août et septembre 2016, la progression se chiffre à 7,8%. C'est là encore la plus forte hausse enregistrée depuis 2012, souligne mardi le Michael Page Swiss Job Index.

Hausse plus marquée

Sur la même période, le nombre des offres publiées progresse de 8,7% en Suisse romande, contre 7,8% en Suisse alémanique. Mais c'est en Suisse centrale et orientale que les plus fortes augmentations sont observées (respectivement 10,2% et 11,2%). La région lémanique (GE, VD et VS) connaît elle une hausse de 5,2%. Le Plateau suisse affiche lui une progression de 9,5%.

Par domaines, la gestion des installations, l'industrie pharmaceutique, la logistique, la vente et la banque ont posté le plus d'annonces d'emploi sur leur site. "A cet effet, nous constatons une demande croissante de spécialistes ainsi qu'un très fort besoin en personnel intérimaire et contrats d'externalisation", note Charles Franier, directeur exécutif de la société de recrutement, cité dans le communiqué.

Le Swiss Job Index de Michael Page répertorie le nombre d'offres d'emploi publiées sur les sites internet des entreprises helvétiques. L'indicateur se fonde sur un échantillon minimal de plus de 30'000 annonces postées par mois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS