Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Oklahoma City a pris l'avantage 3-2 dans la demi-finale de la Conférence Ouest de NBA qui l'oppose à San Antonio.

Emmené par un impressionnant Russell Westbrook (35 points, 11 rebonds, 9 assists), le Thunder est allé s'imposer 95-91 mardi au Texas. Il aura l'occasion de conclure la série jeudi soir, à domicile.

Oklahoma City a réussi un bel exploit en gagnant pour la deuxième fois consécutive sur le parquet des Spurs. San Antonio n'avait en effet subi qu'une seule défaite à domicile durant la saison régulière, en 42 matches.

Kahwi Leonard (26 points) et ses équipiers menaient pourtant encore 88-82 à 4'00'' du "buzzer". Largement dominés sous les panneaux mardi (36 rebonds, contre 54 pour OKC), les Spurs craquaient dans le "money time", encaissant un sec 3-13 en conclusion de cette rencontre.

Russell Westbrook fut d'ailleurs l'homme de cette fin de match. Le meneur réussissait 7 points, 2 rebonds et 1 assist au cours des quatre dernières minutes de jeu. Il scellait le score sur une action à 3 points à 6''3 de la fin, réussissant un "layup" tout en provoquant une faute de LaMarcus Aldridge.

ATS