Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Thorbjörn Olesen et Kevin Kisner ont pris la tête du Championnat PGA, quatrième et dernière levée du Grand Chelem, à l'issue du premier tour.

Le Danois et l'Américain ont rendu une carte de 67, soit quatre sous le par. Ils comptaient un coup d'avance sur un groupe de cinq Américains.

Le no 2 mondial Jordan Spieth et le Nord-Irlandais Rory McIlroy ont très mal commencé le tournoi, avec une carte de 72. Déjà vainqueur des quatre autres épreuves du Grand Chelem, Spieth a été trahi par son jeu court sur le parcours de Quail Hollow en Caroline du Nord. "Je ne peux pas putter aussi mal que je l'ai fait aujourd'hui", a-t-il déclaré. "C'était juste les putts. Tout le reste allait bien", a confié l'Américain de 24 ans. "Je ne suis qu'à cinq coups derrière" le duo de tête, a quant à lui rassuré McIlroy, 28 ans et no 4 mondial.

Le no 1 mondial Dustin Johnson (USA), l'Australien Jason Day et le Japonais Hideki Matsuyama figurent parmi les joueurs ayant rendu une carte de 70 jeudi. Parmi les stars de l'US PGA Tour, c'est un autre Américain, Rickie Fowler, qui s'est montré le plus performant lors de cette première journée (69). Vainqueur de l'US Open en juin, son compatriote Brooks Koepka se trouvait quant à lui à un coup des leaders. Lauréat du dernier Masters, l'Espagnol Sergio Garcia a en revanche manqué son affaire (75).

ATS