Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les coûts des réparations du pont se comptent en centaines de milliers de francs, selon les autorités de la ville. Un acte de négligence lié au tabagisme est à l'origine de l'incendie de mercredi.

KEYSTONE/ANTHONY ANEX

(sda-ats)

Un acte de négligence lié à la consommation de tabac est à l'origine de l'incendie du vieux pont de bois d'Olten (SO) sur l'Aar, selon la police soleuroise. La réparation des dégâts est évaluée à plusieurs centaines de milliers de francs.

Construit il y a plus de 200 ans, le pont de bois ne menace pas de s'écrouler, mais sa capacité portante est réduite. Un pont métallique provisoire sera installé pour une durée d'au moins six mois. Les piétons pourront l'emprunter, mais pas les cyclistes.

Les dégâts constatés sont importants. La réparation coûtera plusieurs centaines de milliers de francs. "Heureusement", le pont est assuré, ont indiqué jeudi les autorités de la ville d'Olten.

L'incendie s'est déclaré mercredi peu avant midi en raison d'un acte de négligence lié à la consommation de tabac, écrit la police cantonale. Il a provoqué un important dégagement de fumée. Les pompiers ont combattu les flammes depuis la terre ferme et depuis des bateaux. Le sinistre a été maîtrisé en une heure.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS