Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Olten reste bien accroché à la première place du classement de LNB.
Les Soleurois, qui auraient pu céder leur sceptre de leader à Langenthal vendredi, se sont imposés 2-1 sur la glace de leurs proches voisins bernois dans le choc de la 39e journée. Ils repoussent le champion en titre à quatre points alors que Lausanne, au repos vendredi, pointe à trois longueurs d'Olten.
Vainqueur de dix de ses onze matches précédents, Langenthal avait pourtant ouvert la marque à la 30e minute en profitant d'une pénalité - la première du match - infligée à Marco Vogt. Le capitaine Stefan Tschannen inscrivait alors son 24e but de la saison, concluant d'un tir précis une superbe triangulation amorcée par Claudio Cadonau et prolongée par Brent Kelly.
La réaction d'Olten ne se faisait cependant pas attendre. Le leader égalisait dès la 35e minute par l'intermédiaire de Remo Hirt, qui mettait fin à une disette de 129'22'' de l'attaque soleuroise. "Boostée" par cette réussite, la "Power Mouse" prenait l'avantage 64'' après le 1-1 grâce à Philipp Wüst, qui transperçait aisément une arrière-garde bernoise bien apathique avant de tromper Marc Eichmann.
Olten, qui alignait le nouveau venu Derek Cormier à la place du blessé Colton Fretter, gérait ensuite parfaitement cet avantage face à une équipe de Langenthal décevante. La troupe de Scott Beattie fêtait ainsi son troisième succès en quatre duels livrés cette saison avec Langenthal, qui manquait le coche en toute fin de match puisqu'il bénéficiait d'une supériorité numérique à 2'09'' du terme.
Vainqueur 6-1 de la lanterne rouge Sierre, Ajoie a profité de la défaite de Langenthal pour revenir à une longueur des Bernois. Red Ice Martigny-Verbier, qui est allé s'imposer 4-2 à La Chaux-de-Fonds, reste pour sa part au-dessus de la barre. Le promu valaisan est toujours à égalité de points avec les GCK Lions, qui ont fêté vendredi leur cinquième victoire d'affilée (4-2 face à Thurgovie). Le dernier match de la soirée a vu Viège s'incliner 2-1 face à Bâle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS