Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Olten s'impose à La Chaux-de-Fonds

Genève - La Chaux-de-Fonds marque le pas en LNB.
La troupe de Gray Sheehan a subi dimanche face au leader Olten (1-3) sa troisième défaite d'affilée, alors qu'il avait remporté ses sept matches précédents. Les Neuchâtelois se retrouvent donc à quatre longueurs des Soleurois, qui comptent deux matches en moins.
Les voyants étaient pourtant au vert après le premier tiers-temps, La Chaux-de-Fonds menant 1-0 face à une équipe qui restait sur trois revers successifs. Corey Ruhnke allait cependant demeurer l'unique buteur du HCC dimanche aux Mélèzes, où plus de 3200 spectateurs avaient pris place. L'homme du match fut Diego Schwarzenbach. L'attaquant de 25 ans signait un doublé dans la deuxième période, portant son total de la saison à 10 buts (22 points au total). C'est Pascal Annen qui scellait le score, inscrivant sa troisième réussite de la saison à la 43e minute.
Lausanne a pour sa part vu sa série de cinq victoires prendre fin dimanche en terre zurichoise, face aux GCK Lions (4-2). Mené 1-0 puis 2-1, le LHC revenait à deux reprises à égalité avant de craquer dans les deux dernières minutes. Alexandre Tremblay a brillé pour ses débuts sous le maillot des GCK Lions, réussissant un but et un assist.
Neuvièmes du classement, les GCK Lions n'accusent ainsi plus que 8 points de retard sur le 8e Red Ice Martigny, qui a subi la loi de Langenthal (2-1). Le promu valaisan avait ouvert la marque grâce à Aleksejs Sirokovs mais pliait sur un doublé de Jeff Campbell, auteur de ses 13e et 14e buts de la saison dans la troisième période. Langenthal pointe désormais au 3e rang, avec 3 longueurs d'avance sur Lausanne et Viège.
Vige est revenu à hauteur de Lausanne en infligeant sa neuvième défaite à Sierre (4-0), dont l'avenir est plus qu'incertain. Vainqueur de Bâle (3-2 tab), Ajoie se retrouve pour sa part à 2 points du LHC. Les Jurassiens menaient 2-0 à la mi-match mais étaient contraints de jouer des prolongations après avoir encaissé deux buts dans les six dernières minutes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.