Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg Olympic a aisément remporté le choc de la 12e journée de LNA qui l'opposait aux Lions de Genève. Les hommes de Petar Aleksic se sont imposés 94-65 à St-Léonard.

Les Fribourgeois, qui restaient sur neuf défaites d'affilée face aux Genevois, ne sont pas seuls en tête du classement. Union Neuchâtel a en effet maintenu le camp en dominant Boncourt 89-81 vendredi soir. Les Lions partagent désormais la 3e place avec Monthey, qui a pris le meilleur sur les Starwings (61-75) en terre bâloise.

Fribourg Olympic a dominé les Lions de Genève dans tous les compartiments du jeu. Derek Wright (22 points) et ses équipiers se sont montrés bien plus adroits (59,6% de réussite au tir contre 36,8% pour leurs adversaires) et furent également dominateurs dans la raquette (41 rebonds à 28).

Union Neuchâtel a maîtrisé son sujet face à Boncourt, qui a résisté avant tout grâce à un intenable Julian Norfleet (41 points). La troupe de Manu Schmitt, qui comptait 12 points d'avance à la mi-temps (49-37), voyait les Jurassiens revenir à 4 longueurs à 1'38'' de la fin (81-77) mais n'a pas semblé trembler.

Toujours privé de Durkovic et Ikonic (blessés), Monthey a pour sa part fait la différence en deuxième mi-temps à Birsfelden où les Chablaisiens ne menaient que de 3 points à la pause (38-41). Le nouveau venu Rickey Gibson s'est fait l'auteur d'une bonne performance avec 14 points, 7 rebonds et 2 assists.

Lugano n'a pas non plus trop souffert pour s'imposer à Winterthour (53-74) et rester à deux longueurs de Monthey au classement. SAM Massagno a par ailleurs battu Swiss Central (81-61) dans le dernier match de la soirée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS