Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Olympic assure l'essentiel

Fribourg Olympic a assuré l'essentiel mardi dans l'avant-dernier match de la 10e journée du championnat de LNA.

Le tenant du titre est allé s'imposer 94-76 sur le terrain de Swiss Central, passant ainsi au 2e rang derrière les Lions de Genève. Les joueurs de Petar Aleksic ont donc leur destin en mains avant la dernière journée du 1er tour, à l'issue de laquelle les six qualifiés pour la Coupe de la Ligue seront connus. Les deux premiers décrocheront leur ticket pour le Final Four (26/27 janvier à Montreux), et les Fribourgeois figureront probablement à l'une des deux premières places s'ils battent les Lions de Genève samedi à St-Léonard.

Olympic affiche un bilan de sept victoires pour deux défaites, avec un différentiel de +110. Les Lions en sont à huit succès pour un seul revers, avec un avantageux +123. Union Neuchâtel (6-2, +74), qui se rendra à Vevey pour y affronter les Riviera Lakers mercredi en clôture de cette 10e journée, peut également encore espérer obtenir sa qualification directe, alors que Massagno (7-3, +51) n'évitera sans doute pas un barrage.

Rien ne fut cependant aisé pour Olympic, qui a encore une fois pu compter sur un remarquable Babacar Touré (28 points, 13 rebonds). Swiss Central a n effet offert une superbe résistance: les Lucernois, qui n'accusaient que deux longueurs de retard à 8'58'' du terme (68-70), ont simplement lâché prise dans le "money time".

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.