Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg Olympic n'a pas totalement digéré son sacre en SBL Cup.

Le leader du championnat a connu sa deuxième défaite de la saison samedi. Il s'est incliné 99-95 après prolongation sur le terrain des Lions de Genève dans le choc de la 19e journée de LNA.

Les hommes du coach Petar Aleksic, qui a dû composer sans Natan Jurkovitz (touché à une cheville), restaient sur dix succès d'affilée toute compétitions confondues. Et le onzième semblait quasiment acquis lorsque Dusan Mladjan redonnait 12 longueurs d'avance à Olympic à 4'20'' de la fin du temps réglementaire (82-70).

Mais les Lions - dont la propre série de onze victoires avait pris fin une semaine plus tôt face à Lugano en demi-finale de la SBL Cup - n'ont rien lâché. Les Genevois arrachaient la prolongation grâce à un panier inscrit au "buzzer" par Marko Mladjan (85-85). Et ils prenaient finalement le dessus en "overtime", sous l'impulsion de Marko Mladjan (28 points), alors qu'Olympic paraissait à nouveau avoir fait le plus dur (90-85 après 2'25'' de prolongation).

Monthey se relance

Battu par Olympic en finale de la SBL Cup, Lugano revient comme Genève à deux points des Fribourgeois après sa victoire aisée face aux Riviera Lakers (86-63). Menés 2-19 par la lanterne rouge après quelques secondes de jeu dans le deuxième quart, les Tigers ont pris définitivement les devants en infligeant alors un 10-0 aux Veveysans en l'espace de 3'07''. James Padgett (22 points, 9 rebonds) et ses équipiers ont enfoncé le clou avant la mi-temps, atteinte sur le score de 47-32.

Monthey s'est pour sa part relancé dans la course à une place dans le top 6, qui sera synonyme de participation assurée aux play-off à l'issue de la 22e journée. Le champion en titre est allé s'imposer 74-62 sur le parquet du 6e Neuchâtel, revenant ainsi à quatre longueurs de son adversaire du jour. Pully Lausanne a par ailleurs obtenu sa 8e victoire de la saison en dominant Swiss Central 83-73, grâce notamment aux 25 points et 13 rebonds de Tyran Lattibeaudiere. Les Foxes sont également à quatre points d'Union au classement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS