Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Olympic débloque avec brio son compteur en Ligue des champions

Fribourg Olympic a brillé pour le premier match à domicile de son histoire en phase de poules de la Ligue des champions. Les hommes du coach Petar Aleksic se sont imposés 97-79 lors de la 2e journée.

Les Fribourgeois, qui avaient craqué en deuxième mi-temps à Holon la semaine dernière (défaite 93-69), ont cette fois-ci forcé la décision après la pause. Leur marge n'était ainsi que de trois unités à la mi-temps (43-40). Ils avaient pourtant déjà compté jusqu'à 10 longueurs d'avance (36-26 à la 16e), avant de subir les foudres des shooteurs tchèques (6/17 à 3 points pour Opava après 20' de jeu, mais seulement 7/32 au final).

C'est avant tout dans le jeu intérieur qu'Olympic a fait la différence, sous les yeux des quelque 1300 spectateurs présents (parmi lesquels le conseiller fédéral Guy Parmelin). Fribourg a même survolé les débats sous les panneaux, captant 48 rebonds au final contre 24 pour Opava! Babacar Touré (23 points, 16 rebonds), Natan Jurkovitz (18 points, 8 rebonds) et Andre Williamson (17 points, 8 rebonds) se sont ainsi régalés mercredi soir.

Le BK Opava - qui a la double particularité d'être composé uniquement de joueurs tchèques ne mesurant pas plus de 2m03 - a lâché prise dès l'entame de la deuxième mi-temps. Olympic a réussi un partiel de 17-4 en l'espace de 4'07'' pour démarrer le troisième quart, sous l'impulsion notamment d'un Babacar Touré retrouvé.

L'intérieur sénégalais, qui n'avait rentré qu'un seul de ses sept tirs en première mi-temps, fut beaucoup plus à son avantage sur le plan offensif au retour des vestiaires. Et l'avance du champion de Suisse en titre a atteint 17 points après 30' de jeu (75-58), après un panier inscrit par Dusan Mladjan au "buzzer". Opava est, certes, revenu à 10 points à 3'44'' de la fin (87-77), mais Olympic a parfaitement négocié les derniers instants.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.