Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vainqueur de Swiss Central à Lucerne, Fribourg est seul en tête du championnat de LNA. Olympic a profité du faux pas d'Union Neuchâtel, battu 72-69 à Genève par les Lions.

Deux jours après avoir battu les Lions de 29 points, Olympic a cependant dû batailler plus que prévu pour cueillir son cinquième succès consécutif en LNA (71-80). Les hommes de Petar Aleksic étaient ainsi encore menés au score à la 25e minute (43-42).

Union Neuchâtel a subi un revers frustrant dimanche au Pommier. La troupe de Manu Schmitt a fait la course en tête durant une grande partie de la rencontre, menant notamment 47-55 après 30' de jeu. Le ballon perdu par Florian Steinmann à 50'' du terme, alors qu'Union était mené 68-67, a pesé lourd. Les Neuchâtelois ont bénéficié de l'ultime possession de balle alors que Juwann James n'avait rentré qu'un seul lancer-franc à 5'' de la fin, mais Tony Brown manquait la cible à 3 points au "buzzer".

Contrairement à Olympic, Monthey n'a pas souffert pour prendre la mesure de l'autre promu Winterthour (84-55) au Reposieux. La lanterne rouge résistait jusqu'à la 12e minute (14-13), avant de lâcher prise pour se retrouver menée 43-27 à la mi-temps.

Lugano pointe à deux longueurs du trio Genève/Neuchâtel/Monthey grâce à son succès sur les Starwings (92-63). Les Tigers ont forcé la décision en deuxième mi-temps, alors qu'ils ne comptaient que quatre points d'avance à la pause. Leur meneur américain Dominique Rambo fut le grand homme du match: il a réussi 26 points, 10 rebonds, 8 assists et 5 interceptions!

Boncourt a pour sa part évité de justesse une septième défaite d'affilée en championnat. La Red Team s'est imposée 71-66 face à SAM Massagno alors qu'elle accusait un retard de sept points à l'issue du troisième quart-temps (46-53). Julian Norfleet n'a pas tremblé dans le "money time", inscrivant les quatre lancers-francs dont il a bénéficié dans les 35 dernières secondes de la partie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS