Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg a imité les Lions de Genève en se qualifiant en trois matches pour les demi-finales des play-off. Olympic est allé s'imposer 67-71 dimanche dans l'acte III de sa série face aux Starwings.

Larges vainqueurs des deux premiers matches, les hommes de Petar Aleksic ont cette fois-ci dû s'employer. Ils ont vu leurs adversaires revenir à deux longueurs à 2'41'' de la fin du temps réglementaire (61-63). Mais ils se sont redonné un peu d'air grâce à un panier primé inscrit par Slobodan Miljanic 12'' plus tard (61-66), et ont maîtrisé leurs nerfs sur la ligne des lancers-francs dans les ultimes secondes.

Emmené par Arnaud Cotture (18 points, 7 rebonds) et Jonathan Kazadi (17 points), Olympic a semblé pouvoir prendre le large quand bon lui semblait. Un partiel de 17-3 réalisé en un peu plus de 6' - grâce notamment à 10 points de Cotture - permettait ainsi aux vainqueurs de la Coupe de Suisse de se détacher une première fois (25-35 à la 18e). Et un 11-2 - réussi avec 8 points de Kazadi - leur redonnait dix points d'avance à la fin du troisième quart-temps (45-55).

ATS