Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les ministres se retrouveront en juin 2020 à Astana pour éviter les températures hivernales au Kazakhstan (archives).

KEYSTONE/AP/SERGEI GRITS

(sda-ats)

Les ministres des 164 pays de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), dont la Suisse, se retrouveront début juin 2020 à Astana au Kazakhstan. Les Etats ont validé jeudi à Genève ce scénario, a affirmé devant la presse un porte-parole de l'institution.

La date exacte de la rencontre doit encore être établie pour ne pas perturber la Conférence internationale du travail qui a lieu chaque année à Genève. En raison des températures hivernales en décembre au Kazakhstan, la 12e ministérielle a été décalée de six mois.

De quoi donner davantage de délais aux Etats membres à Genève pour atteindre des avancées face à leurs divisions sur la plupart des questions discutées. Le "travail est lent" actuellement sauf sur les subventions à la pêche et l'agriculture.

Dans un contexte de tensions commerciales, d'un blocage depuis des mois du tribunal d'appel de l'OMC et de discussions sur une réforme de l'organisation entre principaux acteurs. Le Canada a invité des ministres à aborder fin octobre ces questions lors d'une réunion.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS