Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Didier Burkhalter a participé lundi dans le cadre de l'ouverture de l'Assemblée générale de l'ONU à New York à une réunion sur le développement durable. Le ministre des affaires étrangères a promis de faire de grands efforts, afin de promouvoir l'énergie durable.

Dans son discours devant l'Organisation des Nations unies (ONU), le conseiller fédéral a attiré l'attention sur le Fonds vert pour le climat, créé lors de la conférence de Cancun, au Mexique, en 2010. La Suisse est candidate pour accueillir le secrétariat du Fonds à Genève.

Mesures d'économie d'énergie

Le ministre des affaires étrangères a appelé à accorder une importance particulière aux mesures d'économie d'énergie. La plateforme pour l'industrie verte, lancée cet été lors de la conférence Rio+20, pourrait contribuer à stimuler l'économie sans nuire à l'environnement, a souligné Didier Burkhalter.

La Suisse est une nation de premier plan dans le domaine des technologies propres grâce à une économie privée dynamique, a-t-il relevé. Dans la coopération au développement, le pays veille depuis longtemps de façon appropriée à la consommation énergétique, a-t-il ajouté.

Experts et moyens mis à disposition

Et d'assurer que la Suisse est prête à redoubler d'efforts pour soutenir l'initiative de l'énergie durable pour tous. Elle met à disposition des experts et des moyens, afin d'atteindre les objectifs de la coopération internationale, a précisé Didier Burkhalter.

Le Neuchâtelois, ainsi que la présidente de la Confédération Eveline Widmer-Schlumpf participent cette semaine à la 67e session de l'Assemblée générale de l'ONU. Les deux conseillers fédéraux profiteront de leur présence à New York pour également mener divers entretiens bilatéraux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS