Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

ONU: Moritz Leuenberger plaide pour l'accès de tous à internet

Genève - Le conseiller fédéral Moritz Leuenberger a plaidé à Genève en faveur de l'accès de tous à Internet. Il ouvrait une session de la Commission de l'ONU de la science et de la technique au service du développement (CSTD).
Cette commission, chargée du suivi du sommet mondial sur la société de l'information (SMSI) qui a eu lieu à Genève en 2003 et à Tunis en 2005, doit faire d'ici vendredi le bilan des activités de l'ONU dans ce domaine cinq ans après. Le secteur privé et la société civile y sont associés.
"Internet est un château auquel chacun souhaiterait apporter sa pierre et où tous aimeraient habiter", a déclaré le conseiller fédéral. Il faut garantir en même temps l'accès à tous, la sécurité des utilisateurs, la liberté d'utilisation et la protection de la vie privée, a-t-il affirmé.
Moritz Leuenberger a demandé que les travaux du Forum sur la gouvernance de l'Internet, créé lors du sommet de Tunis en 2005 avec un mandat de cinq ans, soient prolongés. "Nous estimons qu'il est très important que le Forum poursuive ses activités au-delà de 2010", a affirmé le conseiller fédéral.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.