Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Onze clandestins recherchés en mer après un naufrage

Madrid - Les secours espagnols recherchaient mardi en mer onze immigrés clandestins venus d'Algérie et disparus après le naufrage de leur embarcation de fortune au large d'Almeria. Trois personnes ont été secourues dans la journée, ont-ils indiqué dans un communiqué.
Les trois rescapés faisaient partie d'une groupe de quatre repéré par un navire marchand à une trentaine de km de la ville côtière espagnole de Carboneras, ont précisé les services de secours maritimes.
"Ils sont tombés à l'eau quand leur embarcation s'est enfoncée" dans la mer, et le quatrième n'a pu être sauvé, précisent-ils. "Un des rescapés a raconté que l'embarcation était partie d'Algérie deux jours plus tôt avec 14 personnes à bord", ont-ils ajouté.
Les secouristes indiquent avoir évacué les rescapés par hélicoptère, et continuer de rechercher les disparus avec un avion et deux navires.
L'Espagne est l'une des principales portes d'entrée en Europe pour les immigrants clandestins venus d'Afrique, qui tentent souvent de gagner les îles Canaries, situées à l'ouest du Maroc, ou la côte sud de l'Espagne sur des embarcations de fortune, au péril de leur vie. Le nombre des morts lors de ces traversées reste inconnu.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.