Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Onze créations à Vidy pour la deuxième partie de saison

Jean-Luc Bideau sera présent à Vidy pour Une nuit avec Hamlet du poète tchèque Vladimir Holan (archives).

KEYSTONE/SANDRO CAMPARDO

(sda-ats)

La seconde partie de la saison du Théâtre de Vidy s'annonce riche. Elle compte notamment 11 créations dont 7 à Lausanne. A noter, entre autres, "Retour à Reims" de Thomas Ostermeier avec Irène Jacob ou "Une nuit avec Hamlet" avec Jean-Luc Bideau.

Présentée lundi, cette seconde moitié se compose de 24 propositions au total, avec onze projets suisses dont huit romands. Le tout en partage avec des auteurs et metteurs en scène d'Europe et d'Afrique, indique le communiqué.

Créé par Thomas Ostermeier d'après le livre de Didier Eribon, "Retour à Reims" sera produit et répété à Vidy en décembre, avant une première en janvier à Paris. En compagnie du romancier Edouard Louis, un débat est prévu le 13 décembre sur scène à Vidy.

Le spectacle sera présenté à Lausanne lors de la cinquième édition de Programme commun du 27 mars au 7 avril. Il sera repris ensuite durant trois semaines en mai et juin.

Avec l'Arsenic et les Printemps de Sévelin, Vidy présentera des créations de Stefan Kaegi, Angélica Liddell, Jérôme Bel et la 2b company lors de Programme commun.

Le comédien genevois Jean-Luc Bideau et le trompettiste Erik Truffaz feront découvrir "Une nuit avec Hamlet" du poète tchèque Vladimir Holan. Alexandre Doublet convoquera Platonov de Tchékov avec "Love is a river", "une ode à l’amour dans ce qu’il a de plus passionné, de plus sanglant et de plus émouvant".

Côté pratique, le Théâtre de Vidy rappelle que l'abonnement général se décline également en une formule demi-saison, de février à juin. Celle-ci offre un accès illimité au théâtre pour un coût mensuel inférieur au prix d'un billet.

www.vidy.ch

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.