Des perspectives suisses en 10 langues

Onze dealers de cocaïne arrêtés en Valais

La police cantonale valaisanne a mis fin à un important trafic de cocaïne (photo symbolique). KEYSTONE/EPA/M.A.PUSHPA KUMARA sda-ats

(Keystone-ATS) Onze trafiquants de cocaïne sévissant dans la région de Sierre (VS) ont été arrêtés. Leurs ventes portent sur quelque 5 kilos de drogue, a indiqué jeudi la police cantonale valaisanne.

L’enquête, menée depuis décembre 2016, a permis l’arrestation de onze dealers d’origine suisse, dominicaine, colombienne et portugaise. Quarante-cinq consommateurs de cocaïne ont également été entendus et dénoncés, précise la police dans un communiqué.

Les trafiquants opéraient en trois réseaux séparés et chacun disposait de ses propres clients. Certains membres du réseau dominicain ont violenté des clients qui tardaient à payer de la drogue fournie à crédit.

A la suite des investigations et dans le cadre d’une enquête parallèle, la police a également écroué deux jeunes revendeurs suisse et portugais. Ils ont été dénoncés pour la revente de 600 grammes de drogue.

A ce jour, six personnes se trouvent toujours en détention provisoire. Une autre a été expulsée du territoire suisse, précise encore la police.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision