Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police cantonale valaisanne a mis fin à un important trafic de cocaïne (photo symbolique).

KEYSTONE/EPA/M.A.PUSHPA KUMARA

(sda-ats)

Onze trafiquants de cocaïne sévissant dans la région de Sierre (VS) ont été arrêtés. Leurs ventes portent sur quelque 5 kilos de drogue, a indiqué jeudi la police cantonale valaisanne.

L'enquête, menée depuis décembre 2016, a permis l'arrestation de onze dealers d'origine suisse, dominicaine, colombienne et portugaise. Quarante-cinq consommateurs de cocaïne ont également été entendus et dénoncés, précise la police dans un communiqué.

Les trafiquants opéraient en trois réseaux séparés et chacun disposait de ses propres clients. Certains membres du réseau dominicain ont violenté des clients qui tardaient à payer de la drogue fournie à crédit.

A la suite des investigations et dans le cadre d'une enquête parallèle, la police a également écroué deux jeunes revendeurs suisse et portugais. Ils ont été dénoncés pour la revente de 600 grammes de drogue.

A ce jour, six personnes se trouvent toujours en détention provisoire. Une autre a été expulsée du territoire suisse, précise encore la police.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS