Des perspectives suisses en 10 langues

Opération “Coeur à Coeur” pour la bonne cause

Les trois animateurs de la RTS recevront des invités durant six jours et six nuits. RTS sda-ats

(Keystone-ATS) L’opération de solidarité “Coeur à Coeur” de la Radio Télévision Suisse et de la Chaîne du Bonheur est reconduite. Cette année, le public romand est invité à se mobiliser contre la précarité des jeunes en Suisse.

Du 16 au 22 décembre, trois animateurs de la RTS – Pauline Seiterle, Jonas Schneiter et Philippe Robin – s’installeront dans un studio de verre à la place Centrale à Lausanne. Ils y accueilleront des personnalités et s’attelleront à récolter des fonds auprès du public.

Dans leur communiqué diffusé jeudi, la RTS et la Chaîne du Bonheur rappellent que 10% des jeunes en Suisse vivent dans la pauvreté dès l’âge de 18 ans; 10% des 15-25 ans sont sans formation ni emploi. “Coeur à Coeur” veut leur permettre d’accompagner un projet de réinsertion sociale ou professionnelle et de quitter l’échec durablement.

L’an dernier, l’opération avait permis de récolter plus de 1,5 million de francs pour des personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté. La Suisse romande en est à la 2e édition cette année. La Suisse alémanique connaît l’événement depuis neuf ans déjà.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision