Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Château de l'Aile à Vevey (archives).

KEYSTONE/OLIVIER MAIRE

(sda-ats)

Les sections romandes de Patrimoine suisse célèbrent l'Année européenne du patrimoine culturel avec un clou rouge. A dix-sept reprises, l'emblème sera planté à proximité d'un édifice qui mérite le détour, par exemple en raison de sa restauration.

L'ensemble du territoire romand sera sillonné, soit un itinéraire de 765 kilomètres. De Martigny (VS) à la Chaux-de-Fonds (NE), en passant par Vevey (VD), Genève ou encore Delémont, explique mercredi Patrimoine Suisse dans un communiqué.

Le clou rouge de 1,70 m de hauteur sera accompagné d'allocutions, de visites guidées et de débats. Le concept est repris de l'opération Roter Nagel lancée il y a douze ans par l'Architekturforum Obsersee à Rapperswil (SG). Patrimoine Suisse (section du Valais romand) s'en inspire aussi depuis 2013.

De son côté, la section vaudoise de l'institution annonce mercredi les lauréats de sa Distinction 2018. Elle récompense cette fois les restaurations remarquables du Château de l'Aile et de la Salle del Castillo à Vevey.

www.leclourouge2018.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS