Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les trois animateurs de la RTS recevront des invités durant six jours et six nuits.

RTS

(sda-ats)

L'opération de solidarité "Coeur à Coeur" de la Radio Télévision Suisse et de la Chaîne du Bonheur est reconduite. Cette année, le public romand est invité à se mobiliser contre la précarité des jeunes en Suisse.

Du 16 au 22 décembre, trois animateurs de la RTS - Pauline Seiterle, Jonas Schneiter et Philippe Robin - s'installeront dans un studio de verre à la place Centrale à Lausanne. Ils y accueilleront des personnalités et s'attelleront à récolter des fonds auprès du public.

Dans leur communiqué diffusé jeudi, la RTS et la Chaîne du Bonheur rappellent que 10% des jeunes en Suisse vivent dans la pauvreté dès l'âge de 18 ans; 10% des 15-25 ans sont sans formation ni emploi. "Coeur à Coeur" veut leur permettre d’accompagner un projet de réinsertion sociale ou professionnelle et de quitter l’échec durablement.

L'an dernier, l'opération avait permis de récolter plus de 1,5 million de francs pour des personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté. La Suisse romande en est à la 2e édition cette année. La Suisse alémanique connaît l'événement depuis neuf ans déjà.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS