Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une opération policière mondiale anti-pédophilie dans 141 pays, partie d'éléments donnés par la police luxembourgeoise, a permis d'identifier des centaines de pédophiles sur Internet, a dit mercredi la police judiciaire fédérale autrichienne. Elle n'a pas été menée en Suisse, a précisé à l'ats une porte-parole de fedpol.

Baptisée du nom de code "Carole" et entamée il y a près d'un an, l'opération policière a permis dans la seule Autriche l'identification de 272 personnes qui ont diffusé sur Internet des vidéos et des photographies à caractère pédophile.

Elle est la plus importante opération policière contre des réseaux pédophiles sur Internet jamais réalisée en Autriche et sans doute dans le monde.

Elle est partie d'une découverte au Luxembourg, a précisé l'inspecteur de la police judiciaire fédérale autrichienne (Bundeskriminalamt) Harald Gremel.

Deux cas d'abus découverts

Un opérateur de serveurs s'est aperçu que du matériel pédopornographique était disponible dans le monde entier via deux des sites qu'il hébergeait et a prévenu les autorités. Les enquêteurs luxembourgeois ont ensuite saisi les données de ces sites et ont informé la police dans les pays concernés.

L'ensemble des éléments recueillis et les grandes quantités de vidéos pédophiles saisies sont en cours d'exploitation par les polices des 141 pays concernés.

Les 272 pédophiles identifiés en Autriche sont tous des hommes, âgés de 17 à 70 ans, et aucun d'entre eux n'est un responsable religieux, a précisé Harald Gremel.

L'opération a permis en Autriche de découvrir deux cas d'abus sexuels sur des enfants. D'une part, un homme de 61 ans qui a de manière répétée abusé de la fille de sa compagne et, d'autre part, un Viennois qui a maltraité ses trois filleuls.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS