Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rome - Soixante sept personnes ont été arrêtées lors d'une opération de la police italienne dans plusieurs régions d'Italie contre la 'Ndrangheta, la mafia calabraise, a indiqué mercredi la police. Environ 250 millions de biens ont également été saisis.
L'opération, appelée "Santa Tecla" du nom d'une rue du centre de Milan où se retrouvaient les membres du groupe, a "anéanti" le clan de la localité de Corigliano Calabro, a précisé la police dans un communiqué.
Elle s'est déroulée notamment en Calabre et Lombardie, mais aussi dans d'autres régions italiennes, sur ordonnance de la direction antimafia de Catanzaro. Les personnes interpellées sont accusées d'association mafieuse, d'extorsion, d'usure et de trafic de drogue.
Les investigations, menées avec la collaboration de quelques repentis ayant quitté l'organisation, ont mis au jour "une activité d'extorsion systématique" au détriment de nombreux entrepreneurs locaux et un trafic de drogue avec le nord de l'Italie, a indiqué l'agence Ansa.
Trafic de cocaïneCes dernières décennies, la 'Ndrangheta est devenue la plus importante et la plus redoutée des quatre organisations du crime en Italie, qui incluent la Camorra dans la région de Naples, Cosa nostra en Sicile et la plus petite Sacra corona unita (SCU) dans les Pouilles (sud-est).
Spécialisée notamment dans le trafic de drogue, en particulier la cocaïne, l'organisation a des ramifications dans le monde entier, notamment en Allemagne, au Canada, en Suisse et en Australie.
Selon l'institut italien spécialisé Eurispes, le chiffre d'affaires de la 'Ndrangheta atteint quelque 44 milliards d'euros (59 milliards de francs), grâce en particulier au trafic de drogue et d'armes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS