Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les polices lausannoise et vaudoise ont mené une opération conjointe à Lausanne, entre 15h00 et 18h45 vendredi. Une centaine de policiers ont investi la place de la Riponne, haut lieu du trafic de drogue de la capitale: 41 personnes ont été contrôlées.

L'opération a réuni une centaine de policiers sous la direction de la police municipale. Elle a débuté vers 15h00, a précisé à l'ats Olivia Cutruzzolà, porte-parole de la police cantonale, confirmant une information de divers médias en ligne.

Le but était de "déstabiliser le milieu des dealers, mais aussi de marquer la visibilité de la police dans le centre ville, et de se montrer dissuasif".

Aidés par un chien spécialisé

Les policiers, appartenant pour environ deux tiers à la police municipale et un tiers à la police cantonale, étaient soit en uniforme, soit en civil.

Aidés par un chien spécialisé dans la recherche de stupéfiants, ils ont interpellé et contrôlé 41 personnes. Des fourgons de police ont permis d'effectuer la fouille de personnes interpellées.

Huit personnes qui n'étaient pas en règle ont été emmenées à l'Hôtel de police pour y être entendues: quatre pour des affaires de vols, un pour cambriolage, un pour infraction à la loi sur les stupéfiants et deux pour infraction à la loi sur les étrangers.

Aucun fuyard

Plusieurs représentants des autorités sont venus observer l'opération, dont la cheffe du département vaudois de la sécurité Jacqueline de Quattro.

Un procureur de l'arrondissement s'est aussi déplacé sur les lieux. Les contrôles et le interpellations se sont bien déroulés: "il n'y a pas eu d'agressivité particulière ou de violence. Personne n'a cherché à fuir", a expliqué Olivia Cutruzzolà.

"A l'avenir, de telles opérations coordonnées et d'envergure se feront plus régulièrement", a souligné la porte-parole de la police cantonale. Une intervention de ce type avait été organisée en juillet 2011.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS