Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Depuis le début de l'opération le 1er décembre, 4480 bénévoles de Nez Rouge ont déjà ramené 13'087 personnes chez elles. Le plus grand nombre de trajets a été effectué dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 décembre: 2065 personnes ont alors été ramenées à bon port.

Les conditions météorologiques et routières précaires de ce mois de décembre ont rendu les interventions des bénévoles Nez Rouge particulièrement difficiles, a souligné l'organisation lundi. Routes verglacées, chutes de neiges et chaussées fermées ont parfois forcé les équipes à fonctionner au ralenti.

Les sections Nez Rouge se préparent maintenant à la folle nuit du réveillon, 31 décembre au 1er janvier. Traditionnellement, près du quart des transports se font durant la nuit de St-Sylvestre. L'opération de voiturage prendra fin au matin du 1er janvier.

Cette année, 22 régions sont couvertes, le Liechtenstein faisant désormais partie de l'action. Fatigue, alcool, drogue ou médicaments sont autant de raisons d'appeler et de confier les clés de son véhicule à une équipe de Nez Rouge. Il suffit de composer le numéro gratuit 0800 802 208 ou le numéro direct de sa région (www.nezrouge.ch).

ATS