Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Pas moins de 80'700 personnes ont profité de l'Open Air de Gampel (VS) de jeudi à dimanche. La 25e édition a été "presque parfaite", se sont enthousiasmés les organisateurs, qui signalent toutefois que les guêpes ont amené plus de 300 personnes à l'infirmerie.
Dernier des grands festivals open air de l'été en Suisse, celui de Gampel s'est achevé après quatre jours de concerts et de beau temps. Les responsables se félicitent du faible nombre de vols et d'incidents.
Ils précisent toutefois que l'infirmerie a eu fort à faire. Quelque 1300 personnes ont été traitées, dont plus de 300 suites à des piqûres de guêpes. D'autres cas, nombreux également, concernaient des problèmes de santé dus à la chaleur. Le bilan sanitaire signale que neuf personnes ont dû être hospitalisées.
La fréquentation est conforme aux attentes. Elle se révèle plus élevée que celle de l'édition précédente, qui avait fléchi en raison de la crise économique, mais similaire à celle des éditions 2006 et 2007.
Afin de rajeunir le public, le festival proposait pour la première fois un volet "dance". Vingt DJ's les plus réputés de Suisse se sont succédés sous une tente. L'ensemble de la programmation n'a toutefois pas dérouté les habitués avec une quarantaine de groupes de rock dont les têtes d'affiche étaient Die Toten Hosen et Limp Bizkit.
La manifestation disposait d'un budget de 4,2 millions de francs. Pour assurer la bonne marche de l'entreprise, une centaine de bénévoles se sont mobilisés. Le site peut accueillir jusqu'à 25'000 personnes par jour.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS