Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Roger Federer disputera bien le millième match de sa carrière ce mardi à l'occasion des quarts de finale de l'Open d'Australie. Le Bâlois n'a pas failli face à Bernard Tomic.
Poussé par toute l'Australie, le teenager de la Gold Coast n'a tenu qu'une petite demi-heure face à l'homme aux seize titres du Grand Chelem. Battu 6-4 6-2 6-2 en seulement 1h44', il a pu mesurer tout le chemin qui lui reste à accomplir pour jouer vraiment dans la cour des grands.
Mardi, Roger Federer rencontrera un adversaire au jeu diamétralement opposé à celui du "chat" Tomic. Il retrouvera dans son trente-et-unième quart de finale de rang dans un tournoi majeur Juan Martin Del Potro (no 11).
Le "déménageur" de Tandil était bien le joueur le plus dangereux du quart de tableau de Federer. Comme le Bâlois, l'Argentin n'a pas fait de détail dimanche, s'imposant 6-4 6-2 6-1 devant l'Allemand Philipp Kohlschreiber (ATP 41).
Federer et Del Potro ont déjà été opposés à neuf reprises par le passé. Federer mène 7-2 dans ce face-à-face et a gagné leur dernier duel, il y a six mois à Cincinnati (EU). Mais le Bâlois n'a pas oublié que Del Potrto l'avait privé d'un sixième titre de rang à l'US Open dans une finale en 2009 où il fut à deux points de la victoire.
S'il est aussi inspiré que face à Tomic, Federer, désormais invaincu depuis vingt-trois rencontres, n'aura pas grand chose à craindre contre Del Potro. L'étendue de son registre devrait lui permettre de juguler la puissance de l'adversaire, comme il y était si magistralement parvenu ici- même à Melbourne il y a trois ans dans un quart de finale qui avait tourné au jeu de massacre (6-3 6-0 6-0).

ATS