Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour reprendre un mot célèbre d'un ancien président de la République, "cela a fait pschitt". Tant attendu, le choc entre Andy Murray et le prodige Nick Kyrgios a, en effet, tourné court.

Fort de sa science tactique avec le recours incessant à ce slice de revers qui a tant gêné le teenager de Canberra, Andy Murray s'est aisément imposé 6-3 7-6 (7/5) 6-3. A aucun moment, l'Ecossais n'a été poussé dans ses derniers retranchements par un Nick Kyrgios qui a dévoilé toutes ses limites. La technique de l'Australien est encore bien trop frustre pour qu'il puisse vraiment s'inviter à la table des grands. Ce joueur fou de NBA doit comprendre également que sa progression passera par une plus grande application dans ses reprises d'appuis.

Dans la fraîcheur de la nuit de Melbourne - l'été austral est déjà loin -, Andy Murray a tranquillement tisser sa toile pour se qualifier une cinquième fois pour les demi-finales de l'Open d'Australie. Un tournoi qu'il n'a encore jamais gagné malgré ses trois présences en finale...

Il sera opposé jeudi soir à Tomas Berdych dans une demi-finale qui s'annonce extrêmement ouverte. Les deux hommes se sont montrés fort convaincants depuis le début du tournoi. Murray n'a lâché qu'un set en quatre rencontres, le deuxième de son huitième de finale contre Grigor Dimitrov. Pour Berdych, le bilan est parfait: quinze sets gagnés sur quinze joués.

Cette demi-finale ne sera pas un match comme les autres pour Dani Vallverdu. Le nouveau coach vénézuélien de Tomas Berdych a été pendant de longues années l'homme de confiance d'... Andy Murray. Ils s'étaient liés d'amitié il y a près de dix ans quand ils fréquentaient tous les deux l'académie Sanchez-Casal à Barcelone. Dani Vallverdu est sans doute la personne qui connaît le mieux les forces et les faiblesses de l'Ecossais. Et jeudi, il sera dans l'autre box.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS