Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Opposition à un projet touristique à Lax (VS)

Un projet touristique est contesté à Lax, sur le versant sud du glacier d'Aletsch (photo). La Fondation pour la protection et l'aménagement du paysage (FP) a fait opposition à un plan de quartier qui permettrait l'établissement de 600 lits touristiques à 2200 mètres d'altitude (archives).

KEYSTONE/ANTHONY ANEX

(sda-ats)

La Fondation suisse pour la protection et l'aménagement du paysage (FP) s'oppose à un projet touristique sur la commune de Lax (VS). Elle estime le projet démesuré et pas adapté à la géographie du lieu.

La fondation a déposé une opposition au plan de quartier de la commune, indique-t-elle mardi dans un communiqué. La parcelle de 2,5 hectares d'un alpage propriété de la bourgeoisie situé à 2200 mètres d'altitude n'est pas adaptée pour un projet de 600 lits, écrit la FP.

Six résidences secondaires ont déjà été construites sur cette parcelle avant l'entrée en vigueur de la Lex Weber. La commune veut transformer toute la parcelle en une zone touristique. Pour la FP, un tel projet ne répond à aucun besoin. La capacité d'hébergement dans la vallée de Conches et dans la région de Fiesch (VS) n'est de loin pas épuisée, précise la fondation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.