Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les jeunes Suisses de 16 à 25 ans envisagent l'avenir avec optimisme malgré la crise économique, selon le baromètre 2012 de la jeunesse du Credit Suisse. Ils considèrent la réalisation de leurs rêves comme leur principal but dans la vie.

Le baromètre de la jeunesse du Credit Suisse a été rendu public mardi. Il se base sur un sondage de l'institut de recherches gfs.bern auprès de 1000 Suisses de 16 à 25 ans et autant de jeunes du même âge au Brésil et aux Etats-Unis.

Optimisme et rêves

Selon le baromètre, 66% des sondés en Suisse sont optimistes pour l'avenir (73% au Brésil et 56% aux Etats-Unis). Réaliser ses rêves est le principal but dans la vie de 86% des jeunes interrogés en Suisse (79% aux Etats-Unis). Au Brésil, la carrière professionnelle passe avant pour 81% des personnes interrogées.

Plus de 51% des jeunes en Suisse affirment occuper le poste de leurs rêves (42% au Brésil et 32% aux Etats-Unis) et 46% veulent posséder un jour beaucoup d'argent (64% au Brésil et 61% aux Etats-Unis).

Seuls 3% des jeunes Suisses interrogés disent avoir des dettes privées (42% aux Etats-Unis et 28% au Brésil). Un peu plus d'un tiers des sondés (34%) sont engagés en politique (44% au Brésil et 48% aux Etats-Unis).

Politique

S'agissant de politique, 30% des sondés en Suisse ont l'impression que les politiciens échouent souvent sur des questions cruciales. Cet avis est partagé par 51% des jeunes interrogés aux Etats-Unis et 57% au Brésil.

Les journaux gratuits constituent la source d'informations préférée des jeunes Suisses (77%). Les médias électroniques (internet, télévision et médias sociaux) sont par contre la principale source d'informations des jeunes aux Etats-Unis (70%) et au Brésil (60%).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS