Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - La "Fashion Week printemps-été 2011" s'ouvre jeudi à New York sous le signe de l'optimisme retrouvé. Elle se tient pour la première fois dans l'enceinte prestigieuse du Lincoln Center, un emplacement inauguré mercredi par le maire de New York Michael Bloomberg.
Les défilés de cette "semaine de la mode" commencent jeudi. Ils se succèdent jusqu'au 16 septembre à Damrosch Park, au sud-ouest du vaste ensemble culturel qui abrite notamment le Metropolitan Opera.
M. Bloomberg a inauguré solennellement le nouveau lieu. Ce site est beaucoup plus vaste que Bryant Park, proche de Times Square, où les semaines de la mode se sont déroulées depuis 1994, sauf en 2001, lorsque le rendez-vous des créateurs avait été annulé en raison des attentats contre le World Trade Center.
Si les défilés ne commencent que jeudi, la ville vit déjà à l'heure de cette semaine de la mode, sous le signe de l'optimisme retrouvé. Les numéros de septembre de Vogue, Elle, Harper's Bazaar, ou W sont en kiosque, avec des paginations qui rappellent, sans encore la rattraper, la dernière année glorieuse avant la crise de 2008-2009.
La "Fashion Week" amène à New York deux fois par an près de 250'000 personnes. Elle engendre un revenu de plus de 770 millions de dollars en activité économique et commerciale pour la ville. Le secteur de la mode emploie 175'000 personnes à New York. D'autres semaines de la mode sont organisées à Londres, Milan et Paris.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS