Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les pompiers ont procédé à 240 interventions pendant la nuit à Lausanne, suite à un orage et des pluies torrentielles.

KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

(sda-ats)

Lausanne a été particulièrement touchée lundi en fin de soirée par les violents orages qui ont frappé la Suisse romande: la police a reçu plus de 500 appels, les pompiers ont pour l'heure procédé à 240 interventions.

"De mémoire de Lausannois, on n'a jamais vécu une situation avec une intensité de pluie si forte dans un délai si court", a déclaré mardi Michel Gandillon, officier de presse auprès du Service de protection et sauvetage Lausanne (SPSL) à keystone-ats.

L'orage qui s'est produit en fin de soirée a été suivi de pluie continue. Quelque 80 pompiers ont été engagés lors de 240 interventions. Ils ont reçu l'assistance de 55 personnes de la protection civile. Les interventions ont concerné des inondations, des torrents d'eau, des arbres tombés, des grilles d'égout soulevées, a précisé M. Gandillon.

Pas de promenades dans les parcs

La police est, elle, intervenue à plusieurs dizaines de reprises. Elle recommande à la population de ne pas se promener dans les parcs, selon un porte-parole. Des écoles ont été fermées, à l'instar du gymnase Auguste Piccard. Un bilan précis n'a pas encore été tiré.

Le service météorologique avait émis un bulletin d'alerte de niveau 3 pour la région lausannoise. Selon le site internet de MétéoSuisse, il est tombé 14,5 mm d'eau par heure à Lausanne.

De nombreuses images et vidéos, diffusées sur les réseaux sociaux, montraient des rues et des places de la capitale vaudoise inondées, ainsi que des escaliers menant à des passages sous-voie à la gare ferroviaire transformés en torrents.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS