Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Un front orageux a provoqué d'importants dégâts jeudi après-midi en Suisse centrale et orientale. Des cours d'eau sont sortis de leur lit. Des caves, appartements, commerces et routes ont été inondés. Les rafales de vent ont fait tomber des arbres et endommagé des toitures.
Le déluge s'est abattu sur le canton de Lucerne dès 15h00. En 20 minutes, 23 litres sont tombés par mètre carré dans le chef-lieu. Les rafales y ont atteint 104 km/h, selon MeteoNews.
Plusieurs toits de maisons se sont envolés, d'autres ont été fortement endommagés à Kriens, Root et Kastanienbaum, où trois arbres se sont en outre abattus sur un bâtiment. Des pylônes électriques sont tombés dans la région d'Escholzmatt, provoquant des coupures de courant.
La grêle s'est mêlée par endroits aux intempéries. Et des routes ont été recouvertes de terre et de pierres suite à des éboulements à Horw et Kriens, indique la police lucernoise.
Une blesséeLe canton de Zoug a également été touché. Une habitante d'Oberägeri a été blessée à la tête en voulant aller chercher une échelle dans une grange pour aider les pompiers. Elle a fait une chute de quatre mètres. Des routes, caves, garages souterrains et appartements ont été inondés, comme dans les cantons voisins. Des chutes d'arbres ont également été signalées.
Il en va de même dans les cantons de St-Gall et d'Appenzell Rhodes-Extérieures, dès 17h00. Un passage sous voie de la gare de St-Gall a été inondé, alors que la chute d'un arbre a interrompu le trafic des Chemins de fer appenzellois entre Teufen et Bühler (AR).
La cellule orageuse s'est formée à la frontière des cantons de Fribourg et Berne en début d'après-midi, selon MétéoSuisse. Elle s'est renforcée en direction du nord-est avant de quitter la Suisse par le lac de Constance en fin de journée.
La plus forte rafale de vent, à 133 km/h, a été relevée à Schmerikon (SG), les plus fortes précipitations à Ebnat-Kappel (SG), avec 37 litres au mètre carré en une demi-heure.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS