Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lucerne - La facture après les violents orages de jeudi après-midi en Suisse centrale et orientale est salée. Elle dépasse la dizaine de millions de francs de dégâts, selon une évaluation de l'ATS.
Si les orages ont été moins violents qu'ailleurs, ils ont pourtant fait un mort dans le canton de Soleure. Un arbre pourri s'est brisé, tombant sur la tente d'un homme qui pratiquait le camping sauvage dans une clairière de forêt à Schönenwerd.
Ce dernier est décédé sur le coup, indique la police soleuroise. Le corps du malheureux, âgé d'une trentaine d'années, a été retrouvé sans vie par un promeneur vers 9h00.
Le téléphone sonnait sans discontinuer vendredi matin dans les bureaux de l'Etablissement cantonal d'assurance bâtiment de Lucerne et de Zoug. Des centaines d'annonces de dégâts leur sont parvenues. Alliance Suisse évoque même plus de 2000 cas.
La plupart des appels concernent des caves et commerces inondés. Des toitures de maison ont en outre été endommagées et des arbres se sont effondrés sur des bâtiments ou des voitures. A Morgarten (ZG), une partie du toit de l'église a été emportée. De nombreuses routes de Suisse centrale restaient en outre impraticables vendredi.
La grêle a également fait des siennes. L'assureur Suisse Grêle évalue la facture à 2 millions de francs. Il a reçu environ 500 annonces de dégâts. A Einsiedeln (SZ), les grêlons ont brisé de nombreuses fenêtres de la célèbre abbatiale.
La Suisse orientale a un peu moins souffert. Les dégâts se comptent en centaines de milliers de francs en terres st-galloises. Ce dernier a reçu une centaine d'appels concernant surtout des inondations dans la vallée de la Linth et des dégâts liés à la grêle dans le Toggenburg.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS