Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La chaleur a une nouvelle fois provoqué des orages lundi soir, accompagnés de fortes rafales de vent, surtout le long du Jura. Les météorologues ont mesuré des pics de vitesse de 116 km à Cressier (NE), 110 km/h à Neuchâtel et 109 km/h sur le haut du Chasseral.
Outre-Sarine, les vents ont atteint 123 km/h à Selzach (SO). Dans le canton de Vaud, l'orage a aussi fait tomber un arbre sur une ligne de contact à Rolle. Le trafic ferroviaire a été interrompu entre 17h55 et 18h55 entre Gland et Allaman sur la ligne Genève-Lausanne, ont indiqué les CFF.
Le trafic a été rétabli sur une voie depuis 18h55, ont précisé les CFF. Les trains InterCity restaient supprimés, ainsi que les InterRegio Lucerne-Genève Aéroport. Les trains ICN pour Genève rebroussaient à Morges.
Selon Meteonews, l'orage se dirigeait lundi soir en direction de l'Emmental, au-delà des régions de Berne et de Thoune. La situation devait persister durant la nuit, pour ne s'améliorer que mardi matin.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS