Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La chaleur a une nouvelle fois provoqué des orages lundi soir, accompagnés de fortes rafales de vent, surtout le long du Jura. Les météorologues ont mesuré des pics de vitesse de 116 km à Cressier (NE), 110 km/h à Neuchâtel et 109 km/h sur le haut du Chasseral.
Outre-Sarine, les vents ont atteint 123 km/h à Selzach (SO). Dans le canton de Vaud, l'orage a aussi fait tomber un arbre sur une ligne de contact à Rolle. Le trafic ferroviaire a été interrompu entre 17h55 et 18h55 entre Gland et Allaman sur la ligne Genève-Lausanne, ont indiqué les CFF.
Le trafic a été rétabli sur une voie depuis 18h55, ont précisé les CFF. Les trains InterCity restaient supprimés, ainsi que les InterRegio Lucerne-Genève Aéroport. Les trains ICN pour Genève rebroussaient à Morges.
Selon Meteonews, l'orage se dirigeait lundi soir en direction de l'Emmental, au-delà des régions de Berne et de Thoune. La situation devait persister durant la nuit, pour ne s'améliorer que mardi matin.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS