Des perspectives suisses en 10 langues

Orange Suisse: chiffre d’affaires en hausse de 3,6% sur neuf mois

(Keystone-ATS) Orange Suisse poursuit sa croissance avec une hausse de 3,6% de son chiffre d’affaires total sur neuf mois à 956 millions de francs. Le chiffre d’affaires opérationnel a, lui, crû de 4,4% à 897 millions. Le résultat brut EBITDA a augmenté de 10,5% à 292 millions.

Ces résultats qu’Orange qualifie mercredi de “solides” s’expliquent notamment pas l’utilisation accrue de services de données mobiles. A fin septembre 2012, ils comptaient pour plus de 35% du chiffre d’affaires mobile.

L’opérateur a en outre gagné 66’000 nouveaux clients (+4,2%). Le mélange clients a également été amélioré: la part des abonnements est passée de 62% à 63,3% et le taux d’annulation des abonnements a diminué de 19,4% à 17,9%. Avec 56,3 francs (+2,3%), Orange est toujours en tête du marché suisse de téléphonie mobile pour le chiffre d’affaire mensuel moyen par utilisateur.

Selon Johan Andsjö, le nouveau directeur général, “la croissance robuste et soutenue montre qu’en dépit de l’âpre concurrence et de la saturation du marché, il y a encore un grand et prometteur potentiel pour le bon développement d’un opérateur centré sur le mobile tel qu’Orange Suisse”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision