Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Alors qu'Orange Suisse a retrouvé son rythme de croisière au premier semestre après une phase difficile, la direction de l'opérateur va connaître de profonds changements. A commencer par un changement de patron, avec l'arrivée du Suédois Johan Andsjö.

Agé de 39 ans, M. Andsjö dirige depuis 2006 l'opérateur espagnol de téléphonie mobile Yoigo, a précisé mercredi Orange Suisse passé aux mains du fonds britannique Apax Partners en février. Le Suédois, qui dispose d'une expérience de plus de 17 ans dans la branche des télécommunications, succédera à Thomas Sieber le 1er octobre, date à laquelle ce dernier reprendra la présidence du conseil d'administration.

Le chef des finances, Philippe Chevalier, et le responsable du réseau, Gabriel Flichy, abandonneront aussi leur fonction, a indiqué l'opérateur. Tout comme le responsable des ventes, Sebastian Prange. Par ailleurs, le poste de responsable des relations avec la clientèle est supprimé.

Fin de l'ère France Télécom

Ces départs marquent définitivement la fin de l'ère France Télécom pour Orange Suisse. Depuis février, l'opérateur est contrôlé par la firme helvétique Matterhorn Mobile, elle-même propriété du fonds Apax Partners. La société d'investissement britannique connaît bien le marché suisse, puisqu'elle possède aussi TDC, l'ancien propriétaire de Sunrise.

Orange a également dévoilé les résultats du premier semestre mercredi. Après un bon début d'année, le troisième opérateur helvétique a vu son chiffre d'affaires s'étoffer de 4,8% au regard de la même période de l'an passé à 623 millions de francs.

Le résultat d'exploitation a lui crû de 5,4% à 583 millions de francs. Entre janvier et juin, Orange Suisse a gagné 41'724 nouveaux clients, portant leur total à 1,65 million. La croissance reflète l'engouement des consommateurs pour les smartphones.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS