Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Orascom Development Holding a vendu en 2011 pour 103 millions de francs d'appartements dans le complexe touristique géant qu'il développe à Andermatt (UR). Le groupe égyptien basé à Altdorf tablait sur un volume de 120 millions.

"La retenue des investisseurs est liée au franc fort, au contexte économique incertain et aux discussions en cours quant à l'avenir du domaine skiable Andermatt-Sedrun", a indiqué mardi la société du milliardaire égyptien Samih Sawiris.

Les ventes réalisées l'an dernier ressortent à 72 millions de francs, les contrats de réservation ont été conclus à hauteur de 31 millions. Pour l'année entamée, les réservations atteignent 22 millions.

A ce jour, 60% des acheteurs proviennent de Suisse, 20% du Moyen-Orient, le restant de l'Europe. Un règlement municipal impose en effet aux promoteurs de réserver la moitié des nouveaux logements aux habitants permanents de la commune uranaise.

Le groupe, actif dans neuf pays, planifie pour 2012 un investissement de 115 millions de francs à Andermatt Swiss Alps. La livraison des premières résidences est prévue pour la fin 2013 de même que l'inauguration de l'hôtel 5 étoiles The Chedi.

ATS