Navigation

Orascom: revenus et bénéfices en hausse pour la filiale égyptienne

Les revenus d'Orascom Development Egypt s'e sont envolés de près d'un tiers (+29%) à 3,3 milliards de livres égyptiennes (environ 190 millions de francs), une performance portée par l'ensemble des unités d'affaires (archives) KEYSTONE/EPA/STR sda-ats
Ce contenu a été publié le 28 mars 2019 - 09:08
(Keystone-ATS)

La filiale égyptienne du groupe immobilier et hôtelier Orascom Development Holding (ODH), Orascom Development Egypt (ODE), a bouclé 2018 en hausse, tant au niveau des recettes que des bénéfices. La maison-mère uranaise cotée sur SIX publiera ses résultats le 5 avril.

Le chiffre d'affaires d'ODE s'est envolé de près d'un tiers (+29%) à 3,3 milliards de livres égyptiennes (environ 190 millions de francs), une performance portée par l'ensemble des unités d'affaires, précise ODE jeudi dans un communiqué.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté a bondi de 34% à 1,4 milliards de livres, pour une marge correspondante de 41%. Le bénéfice net est ressorti à un demi-milliard de livres (près de 29 millions de francs), soit 28% de mieux que lors de l'exercice précédent.

Dans le segment immobilier, la filiale d'Orascom a réalisé un chiffre d'affaires record, grâce à des hausses de prix et de meilleures ventes pour les destinations El Gouna et Makadi Heights, sur les bords de la mer Rouge. Les recettes du segment hôtelier se sont également étoffées, à la faveur du développement touristique au pays des pharaons.

ODE voit l'avenir avec optimisme et vise pour l'exercice en cours le cap symbolique des 4 milliards de livres égyptiennes, soit à peu près 230 millions de francs, ainsi qu'un Ebitda ajusté compris entre 1,40 et 1,45 milliards.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.