Conférences, débats, entretiens, spectacles, films, exposition: les Rencontres Orient-Occident offrent un riche programme du 23 mai au 1er juin à Sierre. Parmi les personnalités invitées, Leoluca Orlando, Edwy Plenel et Bertrand Badie.

Le maire de Palerme, Leoluca Orlando, participera à une table ronde dédiée aux ambiguïtés européennes face aux crises migratoires. Animé par Riccardo Bocco, professeur d'anthropologie et de sociologie au Graduate Institute Geneva, le débat réunira aussi Caroline Abu Sa'Da, directrice de SOS Méditerranée Suisse et l'artiste Charles Heller, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Edwy Plenel, fondateur du site d'information français Mediapart, donnera une conférence intitulée "Au-delà du vote, quel imaginaire pour la démocratie". Il animera aussi un débat sur le thème "La Méditerranée, berceau ou tombeau d'un nouveau monde", avec la journaliste et écrivaine Kenize Mourad et le politologue et spécialiste en relations internationales Bertrand Badie.

Parmi les autres personnalités invitées figurent le dessinateur Najah Albukai, Melhem Khalaf, fondateur de l'ONG libanaise Offre-Joie ou encore Jean-Pierre Perrin, journaliste et écrivain. Les Rencontres Orient-Occident ont été lancées en 2012. Face à la guerre, à l'extrémisme, à l'exil et au repli sur soi, elles opposent l'ouverture et le dialogue entre les diverses cultures du bassin méditerranéen.

www.roo-mercier.com

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.