Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour fêter ses 104 ans jeudi, l'architecte brésilien Oscar Niemeyer a fait ce qu'il préfère: se rendre dans son atelier aux grandes baies vitrées face à la plage de Copacabana où il lancé en soirée un nouveau numéro de sa revue "Nosso Caminho".

L'architecte de Brasilia a fait coïncider la sortie du numéro 11 de cette publication trimestrielle consacrée à l'architecture, la littérature et l'art avec la date de son anniversaire.

La photo du projet de la mosquée d'Alger, sorti de la planche à dessin de Niemeyer en 1961 - mais qui n'a jamais été construite - est en couverture de la "Revista Nosso Caminho" (Revue Notre Chemin) car elle est aujourd'hui en cours de cours de construction dans la ville d'Oran.

Niemeyer édite cette revue avec sa femme Vera Lucia, qu'il a épousée à l'âge de 98 ans.

Admiré pour sa force de création et sa longévité, Niemeyer se rend encore tous les jours dans son atelier en dépit de problèmes de santé: l'année dernière, il a été hospitalisé à plusieurs reprises et opéré notamment d'une tumeur au colon.

ATS