Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athlétisme - Oscar Pistorius, qui court avec des prothèses à la place des jambes, sera le premier athlète paralympique à disputer les JO.
Pistorius a été retenu mercredi tant dans l'équipe sud-africaine de relais 4x400 m que pour le 400 m individuel des Jeux de Londres. Vendredi, il avait pourtant échoué à se qualifier en individuel après avoir pris la 2e place du 400 m des Championnats d'Afrique, avec un chrono de 45''52. Il devait réaliser moins de 45''30 pour obtenir son billet pour Londres sur cette distance.
Le Sud-Africain étant déjà présent aux Jeux pour disputer le relais, "la demande a été faite (par la Fédération sud-africaine) de l'autoriser à courir le 400 m. Nous n'y voyons aucun problème", a déclaré le président du Comité olympique sud-africain Tubby Reddy.
Amputé des deux jambes à l'âge de 11 mois, Pistorius avait été l'an passé à Daegu (CdS) le premier athlète handisport et champion paralympique à participer à des Mondiaux d'athlétisme. Il avait remporté la médaille d'argent du relais 4x400 m, sans toutefois courir la finale.
En Afrique du Sud, certains observateurs redoutaient que la Fédération n'envoie aucun relais 4x400 m à Londres car aucun athlète ne s'est qualifié en individuel pour les Jeux sur 400 m et plusieurs membres de l'équipe vice-championne du monde sont à court de forme ou blessés. Mardi, la Fédération internationale (IAAF) avait cependant retenu l'Afrique du Sud parmi les 16 équipes qualifiées pour les JO en relais 4x400 m.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS