Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Coupe du monde dames s'est achevée en apothéose dimanche à Oslo avec un duel sur 30 km libre entre les Norvégiennes Marit Björgen et Therese Johaug, les deux grandes dominatrices de l'hiver.

Au final, c'est Björgen qui s'est imposée avec 11 secondes d'avance, après avoir lâché sa rivale dans l'avant-dernière montée, à moins d'un kilomètre de l'arrivée.

Déjà assurée de remporter le globe de cristal du classement général, Marit Björgen a mis un point d'honneur à remporter cette ultime course. Et d'autant plus qu'elle restait sur une défaite sur 30 km, distance sur laquelle elle avait dû se contenter de la médaille d'argent aux Mondiaux de Falun (Su), battue justement par Therese Johaug.

Reste désormais à savoir si Marit Björgen va poursuivre sa formidable carrière la saison prochaine. La native de Trondheim, qui fêtera ses 35 ans dans une semaine, avait laissé entendre qu'elle pourrait quitter le circuit à l'issue de l'hiver.

Côté suisse, Seraina Boner et Nathalie von Siebenthal étaient également de la partie dimanche à Oslo. La Grisonne et la Bernoise n'ont toutefois pas pesé sur la course, se classant respectivement 25e et 26e avec plus de quatre minutes de retard sur Marit Björgen.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS