Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dafne Schippers a adressé un message fort à ses rivales des Amériques en survolant le 200 m du meeting d'Oslo, 7e étape de la Ligue de diamant.

La Néerlandaise a signé la meilleure performance mondiale de l'année (MPM) en 21''93 et dégagé une belle impression de puissance et de maîtrise.

Championne du monde en titre, la Batave a laissé sa dauphine des Mondiaux de Pékin, la Jamaïcaine Elaine Thompson (2e en 22''64), plusieurs mètres derrière elle. Sa sortie de virage a frôlé la perfection.

L'autre performance majeure de cette soirée trop fraîche est venue du javelot, discipline de tradition sous ces latitudes. L'Allemand Thomas Röhler a établi une MPM avec un jet à 89m30, qui lui permet de conforter sa place dans le top 15 de tous les temps. Le 4e des Mondiaux 2015 à Pékin a précédé son étonnant compatriote Johannes Vetter (87m11) et le champion olympique trinidadien Keshorn Walcott (86m35).

Le 100 m était privé des cadors jamaïcains et américains mais présentait une belle attraction: le meilleur performer mondial de l'année, Kim Collins de St-Kitts-et-Nevis, auteur d'un incroyable chrono de 9''93 quelques jours plus tôt en Allemagne, à l'âge de 40 ans! L'inusable Collins était parti pour s'imposer aisément quand, aux 80 m, il a été stoppé net par un claquage. L'espoir canadien Andre De Grasse en a profité pour gagner en 10''07.

Ce meeting a apporté une bonne nouvelle pour le camp suisse, et pour Kariem Hussein en particulier: le 400 m haies s'est gagné 48''79 (par le Turc d'origine cubaine Yasmani Copello), un temps parfaitement dans les cordes pour le champion d'Europe thurgovien, qui vient de courir en 48''98 à Bellinzone. Les Américains ont fini battus, de même que le champion du monde en titre, le Kényan Nicholas Bett, 6e seulement en 49''85. Plus que jamais, le 400 m haies est une discipline très ouverte cette saison, et Hussein aura probablement toutes ses chances aux JO de Rio.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS