Des perspectives suisses en 10 langues

Oslo: Holdener battue par Shiffrin en finale, Meillard 3e

(Keystone-ATS) Les Suissesses ont frappé fort en Norvège.

Le City Event d’Oslo (NOR) a été d’une logique implacable. La Suissesse Wendy Holdener, une des valeurs sûres de la Coupe du monde, n’a été battue en finale que par la reine incontestée et incontestable du virage court, l’Américaine Mikaela Shiffrin, qui a survolé ce slalom parallèle.

Bonne performance également pour la jeune Valaisanne Mélanie Meillard, sortie en demi-finale par Holdener mais qui décroché son premier podium en Coupe du monde en terminant au troisième rang après avoir pris la mesure de la Suédoise Frida Hansdotter dans la petite finale. La skieuse d’Hérémence s’était un peu plus tôt offert le luxe d’éliminer la Slovaque Petra Vlhova.

La moue de Wendy Holdener dans l’aire d’arrivée en disait long. La Schwytzoise a certes été battue par un phénomène – 37e victoire de la carrière de Shiffrin, qui rejoint l’Autrichienne Marlies Schild à la sixième place du classement historique -, mais son départ désastreux dans la première manche de la finale lui a laissé un goût d’inachevé en bouche.

Malgré cela, elle avait rallié l’arrivée avec un centième de retard seulement. Mais Shiffrin a remis une compresse dans le second duel et s’est imposée avec 0”17 d’avance.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision