Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Huit sur huit: Usain Bolt a préservé sans problème son invincibilité au meeting d'Ostrava (CZE), dont il est un habitué, mais sa victoire sur 100 m en 9''98 vendredi a de quoi le laisser sur sa faim.

Le géant jamaïcain n'est pour l'heure que le 6e performer mondial de la saison.

Le stade Mestsky de la cité de Moravie avait fait le plein de ses 15'200 places pour cette rentrée européenne du sextuple champion olympique, qui n'a plus couru sur le Vieux-Continent depuis le meeting de Londres en juillet dernier. Malgré des conditions parfaites (20 degrés, soleil), le Jamaïcain est resté assez loin de son objectif (9''8) annoncé la veille. Il a néanmoins amélioré de 0''07 son chrono d'ouverture six jours plus tôt aux Iles Caïmans (10''05) et réussi une course finalement assez propre.

Bolt s'est fait l'auteur d'un départ correct mais n'a mis le turbo qu'aux deux tiers de la ligne droite, trop tardivement pour espérer un meilleur temps. Sans concurrence, il a laissé le deuxième, le Barbadien Ramon Gittens, à plus de deux dixièmes (10''21). La meilleure performance mondiale 2016 reste la propriété de l'étonnant Qatarien Femi Ogunode (9''91).

La prime de départ de Bolt pour cette réunion World Challenge (2e niveau) est estimée à 270'000 euros (environ 300'000 francs).

ATS