Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athlétisme - Usain Bolt est apparu "rouillé" pour sa première sortie européenne de la saison.
Le triple champion olympique et quintuple champion du monde du sprint a gagné péniblement le 100 m de la réunion World Challenge d'Ostrava (Tch) en 10''04, fort loin des 9''7 qu'il espérait.
Le Jamaïcain n'a jamais vraiment déployé ses grands compas. Sa foulée a semblé heurtée, pas fluide, au point qu'il lui a fallu soixante bons mètres pour prendre la mesure du vétéran Kim Collins, des St-Kitts-et-Nevis (2e en 10''19). A la décharge de Bolt, le vent était défavorable (- 0,9 m/s).
Les principaux rivaux du recordman du monde, Yohan Blake, Justin Gatlin et Asafa Powell, absents en République tchèque, n'ont sans doute pas manqué de noter la vulnérabilité actuelle de Bolt. Ce dernier reste néanmoins détenteur de la meilleure performance mondiale de la saison, avec ses 9''82 réussis début mai à Kingston.
Voir Bolt en plus de 10 secondes est fort rare. Mais en 2009, l'année de ses records, il avait aussi réalisé un décevant 10''00 en juin à Toronto. Il faudra le revoir à l'oeuvre.
Fidèle parmi les fidèles d'Ostrava, le Jamaïcain était présent à ce meeting pour la sixième fois. Sa prime de départ uniquement est estimée à 300'000 dollars (270'000 francs). Les organisateurs tchèques délient généreusement les cordons de leur bourse dans maintes disciplines, avec l'espoir de voir leur meeting accéder à la Ligue de diamant, dont la réunion est déjà digne au vu du plateau actuel.

ATS