Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

En l'absence de son grand frère Petter, Tomas Northug a remporté le sprint en classique d'Otepää en Estonie, son premier succès en Coupe du monde.

Trois Suisses (Ueli Schnider, Jovian Hediger, Gianluca Cologna) et une Suissesse (Laurien van der Graaff) ont passé le cap du prologue mais tous ont été sortis en quarts de finale.

Les conditions délicates, avec de subites fortes chutes de neige, ont modifié la donne en cours de journée et favorisé encore plus les Norvégiens, qui peuvent s'appuyer sur le staff technique le plus rodé et le plus fourni.

Tomas Northug a été en démonstration, comptant jusqu'à 100 mètres d'avance pour s'imposer finalement avec 1''57 d'avance sur son compatriote Ola Vigen Hattestad (2e) et le Finlandais Toni Ketelae, classés dans le même temps. Le cadet des Northug n'était jamais monté sur un podium de Coupe du monde auparavant.

Le Vaudois Jovian Hediger a gardé l'espoir de se qualifier pour les Mondiaux de Falun (Su) dans un mois en marquant ses premiers points de l'hiver. Mais à l'instar de ses compatriotes, il n'a pas pu tirer son épingle du jeu en quarts de finale, station terminus pour tous les Helvètes. Hediger s'est classé 5e de son quart, Gianluca Cologna 5e aussi, Ueli Schnider 6e et Laurien van der Graaff 4e, seuls les deux premiers se qualifiant directement. Il faudra aller chercher les derniers tickets pour Falun le week-end prochain à Rybinsk (Rus).

A l'instar de nombreux ténors, Dario Cologna n'a pas participé à cette étape estonienne réservée aux sprints.

Chez les dames, la grande dominatrice Marit Björgen était elle aussi restée à la maison (ou ailleurs). Sa compatriote Ingvild Flugstad Oestberg s'est imposée devant la révélation suédoise Stina Nilsson et une autre Norvégienne, Celine Brun-Lie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS