Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Pour les rencontres contre la Slovénie (7 septembre) et l'Albanie (11 septembre), Ottmar Hitzfeld a pris une mesure forte: le sélectionneur a rappelé Jonathan Rossini.
Ottmar Hitzfeld a, ainsi, décidé de redistribuer les cartes en défense, le secteur de jeu qui est bien le grand chantier de l'équipe de Suisse. Jonathan Rossini effectue son grand retour dans la sélection. Ottmar Hitzfeld a également relancé Alain Nef. Timm Klose et François Affolter ont, en revanche, été écartés. Par ailleurs, on note la présence d'un néophyte parmi les vingt-trois joueurs retenus: l'attaquant du FC Zurich Josip Drmic. Il prend la place d'Innocent Emeghara, en mal de temps de jeu à Lorient.
Le vécu de Jonathan Rossini (23 ans) en équipe A se limite à la première mi-temps de la rencontre amicale perdue 3-1 à St-Gall contre l'Uruguay le 3 mars 2010. Comme Xherdan Shaqiri, il avait connu un baptême du feu bien délicat contre une formation qui allait, quatre mois plus tard, se hisser en demi-finale de la Coupe du monde. Aujourd'hui titulaire indiscutable à la Sampdoria - il fut excellent dimanche à San Siro lors de la victoire 1-0 des Gênois contre le Milan AC -, Rossini peut vraiment postuler à une place de titulaire pour cette campagne 2014.
Le demi-finaliste de l'Euro M21 menace un Johan Djourou toujours cloué sur le banc à Arsenal. "Je mesure pleinement la situation difficile de Djourou. Mais Johan a un avantage sur Rossini: il a ses repères avec Von Bergen, souligne Ottmar Hitzfeld. Avant d'arrêter mon choix, je veux me faire une idée précise sur la condition de Djourou. Si j'estime qu'il est suffisamment affûté, il jouera". Le sélectionneur est toutefois heureux de disposer en la personne de Rossini d'une véritable alternative. "Il a vraiment été très bon contre Milan", glisse-t-il.
Les joueurs seront réunis lundi à Feusisberg. Ils s'envoleront mercredi vers Ljubljana.
La sélection.
Gardiens: Benaglio. Sommer. Wölfli.
Défenseurs: Djourou. Lichtsteiner. Nef. Rodriguez. Rossini. Von Bergen. Ziegler.
Demis et attaquants: Barnetta. Behrami. Derdiyok. Drmic. Dzemaili. Fernandes. Gavranovic. Inler. Mehmedi. Shaqiri. Stocker. Winter. Xhaka.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS